credit consommationLa loi Hamon est passée au Parlement et ensuite au Conseil constitutionnel, ce dernier à juste supprimé le passage du fichage positif qu’il jugeait abusif et en complète opposition avec le respect de la vie privée. Il est vrai que ces données auraient été trop accessibles avec ce que ça comporte comme dérive.

Concernant les achats  vous aurez 14 jour au lieu de 7 pour changer d’avis.

Les assurances auto moto habitation pourront être résiliées au bout d’un an sans attendre la date anniversaire.

Pour les emprunteurs de crédit immobilier l’assurance sera signée auprès de la banque qui vous fera le prêt, et s’ensuivra d’un délai de un an pour pouvoir changer d’assurance emprunteur….Disons que par rapport à la loi Lagarde il faudra bien choisir son crédit et assurance d’emblée car il n’est pas évident de changer dans l’année qui suit, sachant que l’assurance de prêt fait parti de la négociation, pour ceux qui n’ont pas la patience ou autre chose à faire, être entre les mains d’un courtier dans ce cas n’est pas déconseillé.

En cas de conflit avec un commerçant, il sera possible d’entamer une procédure groupée sauf pour l’environnement et la santé, de plus, il ne pourra pas y avoir de dédommagement financier…Contrairement à d’autres pays ou c’est possible.

Cette loi comporte environ une centaine de changements, comme les tests de grossesse en pharmacie, les lentilles sur internet…etc…

A chaque gouvernement sont lots de changement ceux là seront effectif à partir de 2015…