pret-personnel-meilleurtauxEntre le crédit personnel, le crédit affecté le non affecté, ou le crédit renouvelable…

Quel crédit correspond le mieux à votre situation ? Quel est celui qui vous coutera le moins cher ?

Il faut commencer par vous poser les bonnes questions… Et à vos calculettes ! De quelle somme avez vous besoin ? et sur quelle durée ?

Parfois sur une courte période un bref emprunt malgré des taux supérieurs peut être intéressant comme le crédit renouvelable.

Pour une période d’un an pour l’achat d’une voiture un crédit auto affecté est en général pratiqué car en cas de problème à l’achat des clauses spécifiques protège votre achat. Quoiqu’il en soit il faut comparer les meilleur taux d’un établissement à l’autre cela peut changer de quelques points, cela vaut la peine de comparer grâce au simulateur prévu à cet effet.

Pour une opération shopping donc pour une courte durée maitrisée un crédit renouvelable avec une carte de crédit spécifique (double option) qui offre la possibilité d’un crédit ou d’un règlement comptant peut faire l’affaire mais pareil il faut vous renseigner sur les taux pratiqués par l’établissement bancaire qui vous propose la carte et voir sur quel option elle est programmée par défaut afin d’éviter des surprises de taille avec des taux d’intérêts systématique dès lors que vous faites un achat. Plus d’une personne peut se retrouver en situation de surendettement si il ne surveille pas ce genre de service vu que vous payer pour le prêt certains conseillers peut scrupuleux omettent de prévenir le client….Il semblerait qu’il y ait eu différentes plaintes à des associations de consommateurs à ce propos.