La question que tout le monde se pose avant de souscrire un crédit consommation quel qu’en soit l’objet ou un crédit immobilier, c’est de savoir quel est le meilleur taux ou tout simplement quelle est la meilleure offre des banques et des organismes de crédit.

En cette période estivale, nous avons la chance du point de vue de l’emprunteur d’assister à une baisse des taux généralisée. Que ce soit pour du crédit à la consommation, les TAEG (Taux Annualisé Effectif Global) sont au plus bas à 2,90% sur 12 mois ou 4% sur 48 mois pour du crédit auto/moto chez Cetelem qui vient de baisser ses taux, toujours 2,90% sur 12 mois mais 4,20% sur 48 mois pour un crédit travaux et toujours avec un taux d’appel de 2,90/12mois mais 4,20%/48 mois pour un crédit consommation affecté ou non affecté comme un simple besoin de trésorerie.

Le crédit renouvelable pour sa part n’est pas laissé de coté non plus, puisque vous avez aujourd’hui la possibilité de souscrire un crédit renouvelable au meilleur taux à 5,9% TAEG variable chez Sofinco un des leader sur secteur alors que ces crédits ont la réputation d’être cher avec des taux qui frise le taux d’usure qui est aujourd’hui de 20,35%.

Du coté des crédits immobiliers c’est encore mieux car les OAT (Obligations Assimilables au Trésor) qui servent de référence au meilleurs taux de crédit immobilier sont au plus bas suite aux incitations de la Banque Centrale Européenne. Ainsi on trouve des offres à 2,62% TEG fixe sur 14 ans (Taux Effectif Global assurance comprise 50/50 pour un couple) et sans frais de rachat anticipé chez Boursorama qui offre également la carte bancaire.

Si vous avez un projet à financer, l’achat d’un véhicule, d’une maison, la réalisation de travaux pendant les vacances, l’achat de biens de consommation tels que de l’électroménager, informatique, mobile ou plus simplement un besoin de trésorerie pour faire face à un imprévue sachez que nous avons dans notre comparateur de financement des crédits pas cher.

Sachez également qu’aujourd’hui un crédit peut également financer vos escapades estivales, loisirs, voyage ou même un évènement tel que le mariage. Ce type de financement peut vous permettre de ne pas avoir à débloquer votre épargne de sécurité ou votre épargne long terme.